Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

PostMortem (Kay Scarpetta - 1) - Cornwell, Patricia

Mots clés : chronique avis livre polar

Le docteur Kay Scarpetta est médecin légiste en chef à Richmond dans l'état de Virginie, aux Etats Unis. Elle voue sa vie à son métier et seule sa nièce Lucy âgée de huit ans arrive à la motiver pour sortir du bureau à des horaires relativement décents.

Un soir, Kay reçoit un appel du Lieutement Pete Marino. Un jeune femme a été tuée. Son mari l'a retrouvée pieds et poings liés dans le dos, visiblement torturée et violée. C'est le quatrième meurtre en peu de temps et le mode opératoire laisse penser qu'il s'agit d'un seul et même tueur. Pourtant, outre cet indice, rien ne relie les victimes : profession, allure, habitudes quotidiennes, appartenance ethnique, rien ne coïncide et les éléments retrouvés sur les lieux des crimes tiennent du détail insignifiant.

Les différents services concernés sont obligés de coopérer : police, FBI, médecine légale. Chacun réclame d'être informé de l'avancement de l'enquête et tous essaient de se mettre en lumière au détriment des autres.

Premier roman de Patricia Cornwell, Postmortem, a fait sensation au moment de sa parution. Originalité du personnage principal, nouveauté du traitement de l'enquête et efficacité de l'écriture ont conquis des millions de lecteurs. Le suspens garde le lecteur en haleine et lui permet de parcourir l'ensemble de l'histoire en un temps record. Seul inconvénient : on devient tellement accroc qu'il faut absolument avoir la suite sous la mains sous peine d'un gros sentiment de frustration.

Un site internet utile : www.pcornwell-france.com

Editeur : Editions des deux terres
Collection : Best-Seller
Année de publication : 2005
Année de 1e publication VO : 1990
Année de 1e publication VF : 1992
Nombre de pages : 490
ISBN 13 : 978-2848930114
ISBN 10 / ASIN : 284893011X
Prix : 15
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.