Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La noyée du Tibre (Salomé - 1) - Prungnaud, Éric & Palumbo, Giuseppe

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne polar rome esclavage

Salomé est une esclave dans la Rome du premier siècle après Jésus Christ. Sa famille est influente et il semble que Salomé jouit d'un statut particulier. Elle est en effet un devin reconnu et respecté. Et sa famille est bonne avec elle. Même très bonne puisqu'elle est amoureuse de Marcus, le fils de la famille, qui le lui rend bien.

Aussi, lorsque Marcus est accusé du meurtre de Paulina, la fiancée de Julius, son ami, elle n'a de cesse d'essayer de prouver son innocence, comme le lui a demandé le père de Marcus. Accompagnée d'un esclave provenant du même pays qu'elle, elle va essayer de trouver les indices nécessaires pour disculper son cher et tendre.

Avec Salomé, la collection Dédales entre dans un côté fantastique flagrant, avec les visions de l'héroïne, que n'avaient pas les autres séries. Cela nous fait parfois quitter un peu le côté purement historique du contexte, mais ce n'est pas dérangeant en soi, puisque ce sont des choses qui s'insèrent très bien dans l'histoire. Personnellement, j'ai été étonné par le statut particulier de cette esclave, mais outre ce détail, j'ai réussit aisément à entrer dans l'histoire.

Cette collection mérite vraiment le détour.

Editeur : Les humanoïdes associés
Collection : Dédales
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-7316-1695-4
ISBN 10 / ASIN : 2731616954
Prix : 10,40
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.