Les Chroniques de l'Imaginaire

La nuit du masque (Asphodèle - 4) - Corbeyran, Eric & Guérineau, Richard & Defalin Djillali

Asphodèle chercher à aider son ami, Brian Freeman. Celui-ci semble en effet commettre des meurtres horribles, mais alors qu'il n'est pas lui-même. Il est en fait sous l'influence d'un stryge. Ce dernier va d'ailleurs ordonner à Brian de tendre un piège à Asphodèle. Mais qui est réellement derrière toute cette histoire ?

Aidé d'Angela Cooper et de Graham Gallagher, Asphodèle va devoir affronter bien plus que Brian ou le stryge qui le contrôle. Son passé va ressurgir à grand pas.

S'il est bien une série dont j'entends parler depuis longtemps, sans en avoir lu, malheureusement, un seul volume, c'est tout ce qui tourne autour des stryges, et plus particulièrement Le chant des stryges. Je ne pourrais donc pas faire de comparaison avec les autres séries ou même les premiers tomes d'Asphodèle. Cependant, je trouve que ce tome a de grandes qualités, aussi bien au niveau de l'univers, intéressant, que du dessin, attrayant et envoûteur. Il a aussi ses faiblesses, notamment au niveau des réactions des acolytes d'Asphodèle (personnellement, si on me dit qu'on est la fille du diable, je dis " mais, oui, bien sûr " mais bon, faut voir aussi que dans notre monde, les stryges, ça n'existe pas vraiment non plus !).

Mais, une chose est sûre, cette lecture m'a donné envie de découvrir le reste de cet univers. C'est bien, non ?