Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Niraikanai, Paradis Premier (Niraikanai, Paradis Premier - 3) - Okada, Megumu

Mots clés : chronique avis manga seinen

Des scientifiques font face à des êtres qui manipulent la matière grâce à leur esprit ! Le Japon moderne devient le théâtre d'une guerre où les nouveaux dieux s'opposent aux hommes. Hotsuma et Yatsumi font tout pour éviter que Miyako devienne une divinité. Quant à Mikami, elle est encouragée par Rankû. La jeune femme doit vaincre la peur qui est tapie au plus profond d'elle ! Mais Rankû sera bientôt confrontée, elle aussi, à la peur : un professionnel des malédictions, qui tue les gens par la pensée et manipule leur fantôme, va se mesurer à elle...

Très beaux dessins, très dense, dans un format inhabituel pour un manga, Niraikanai séduira tout les fans du Japon et de ses dessinateurs. Cette série est un pur produit Shônen, destinée avant tout à un public de jeunes hommes, avec des scènes d'affrontement pleine de bruits et de fureur, des grands sentiments et des "pouvoirs" qui font peur. Mais aussi des héros qui tentent de garder un coeur pur pour affronter les kami et les jeteurs de sorts qui veulent détruire le Japon et ensuite la terre toute entière.

Quoi d'étonnant d'avoir un manga de qualité, quand on sait que son auteur a été choisi pour dessiner la nouvelle série Saint Seiya - épisode G ?

Editeur : Delcourt
Collection : Fûkei
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Afternoon
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 250
ISBN 13 : 2-84789-693-7
ISBN 10 / ASIN : 2847896937
Prix : 10,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.