Episode 16 de Rave, se déroulant quasi exclusivement sur le Silver Ray, vaisseau et arme destructrice à la fois. C'est ici que Reina et Musica vont devoir s'allier pour vaincre Ogre maître illégitime du Silver.
Prendre un manga à l'épisode 16 n'est pas le meilleur moyen de commencer une série. Fort heureusement, et bien qu'ignorant tout du background de ladite série, cette dernière est assez facile à prendre en main, et l'on se laisse aisément emporté par l'histoire.Cette dernière reste, il faut bien lavouer assez classique, tant dans sa construction, que dans les thèmes abordés. Mais ce classicisme ne sera un défaut que pour qui n'apprécie pas le genre, les autres sen accoutumeront sans trop y penser.Et le rythme de l'histoire, soutenu, rend celle-ci d'autant plus plaisante à lire.
Pour ce qui est des dessins, le style de Hiro Mashima est des plus agréable sans, là non plus, excès d'originalité. Les personnages ont ce quil faut de charisme et de caractère pour rendre l'histoire plus attrayant encore ; et cela seul suffira à tout amateur du genre.
En somme un bon manga, qui, sans forcément atteindre une quelconque excellence, ni se démarquer grandement des autres, reste un choix des plus conseillé pour passer un bon moment.