Les Chroniques de l'Imaginaire

Le Manoir de l'Horreur (Le Manoir de l'Horreur - 7) - Ochazukenori

Le Manoir de L'Horreur est un recueil de plusieurs histoires assez courtes.Si la première, bien à part, se démarque par sa poésie et son étrangeté, les autres, elles, sont bien différentes, et l'on frise l'euphémisme en disant cela.Car ses histoires sont des plus sanglantes, et un rien effrayantes.

Le format des histoires, toujours très court, évite tout égarement, et l'on a pas le temps de s'ennuyer, d'autant que les différents scénarios sont très efficaces, simples sans en être simplistes, et vont vite à l'essentiel Que constitue généralement les différents meurtres, tous plus violent les uns que les autres.

Pour autant n'allez pas y voir une simple débauche gratuite d'hémoglobine, car ces historiettes sont plus que cela. Bien construites, prenantes, les passages de violences, parfois assez crues, sont aussi là pour servir ces histoires, ce qu'ils font très efficacement.

Pour ce qui est du dessin d'Ochazukenori, il est finalement à limage de ses histoires. Assez simple, sans fioriture. Si le style n'est pas exceptionnel, il reste efficace, et participe lui aussi, à la qualité de l'ensemble.

Le Manoir de L'Horreur n'est pas vraiment un manga à mettre entre toutes les mains ; il faut apprécier les histoires sanglantes et d'horreurs. Mais si cela est le cas, alors ce manga pourrait bien vous plaire par son style direct et son ambiance bien particulière.