Vous connaissez les jeux en ligne ? Evidemment. Imaginez un peu que le nouveau jeu à la mode, avec une production du tonnerre, un univers comme on n'en a jamais vu encore sorte ; et qu'il ait pour cadre quelque chose approchant une quête initiatique où chaque épisode se traduit par la découverte d'une révélation. Rien de neuf jusqu'à présent ?
Et si, maintenant, le battage médiatique et la campagne marketing étaient tels que de plus en plus de joueurs se connectent ? Et si au bout d'un certain temps, ce jeu devenait la vitrine pour un néo-prophéte, une réincarnation de Jésus ! Je vous sens plus intéressé.
Que se passerait-il si ces révélations devenaient de plus en plus complexes et obligeaient à remettre en cause le monde tel qu'on le connaît ? Si le jeu n'était plus un simple jeu, mais les prémices d'un nouvel âge annoncé ?
Voici le monde de Ryben, où le RPG devient bien plus qu'un simple jeu, mais l'ouverture vers une nouvelle ère. Une ère du bonheur, du bien et du futur.
Oui mais voilà, tout ceci semble louche et par trop. Qui se cache derrière le projet Ryben ? Les choses sont-elles vraiment ce qu'elles semblent être ? Est-ce une nouvelle civilisation qui est prônée, ou juste une escroquerie ? La question est pertinente, d'autant que toute la mise en scène paraît bien trop parfaite et subversive.
Si l'anticipation n'est pas un genre nouveau, elle a un énorme avantage, celui de pouvoir se renouveler au gré des avancées technologiques et de l'innovation. Et là, vous n'allez pas être déçu. H. Aster parvient parfaitement à maîtriser tout ce qui fait les particularités de notre contemporain, avec une vision pertinente de ce qui nous entoure, des réactions que peuvent provoquer les effets d'annonces, la publicité et la sortie de produits massivement suivis.
L'idée de Ryben Jesus on line n'est peut-être pas nouvelle, mais elle est bien menée, dans une trame assez extravagante, au rythme haletant et soutenu. C'est un pur bonheur de lecture et d'intrigue, de rebondissements et d'imprévus. Une histoire comme on en voudrait plus, plus souvent, qui fait douter, qui excite et dérange.
Entrez dans l'univers de Ryben, où les indices sont disséminés un peu partout, et apprenez, découvrez. Votre vision en sera différente