Les Chroniques de l'Imaginaire

Des gueules d'enterrement - San-Antonio

« Faut qu'j'te fasse rire ! » et quand Béru commence comme ça, vous pouvez être sûr qu'il va vous raconter sa vie si peu trépidante ! Cette fois, nous allons avoir droit au mariage de son boxeur de neveu, et surtout de l'appareil photo acheté aux puces qu'il lui a offert en cadeau de mariage.

Sauf que... il y avait une pellicule dans l'appareil ! Pellicule que Matthias a développé et, sur la seule photo survivante à Bérurier, que voient-ils ? Un cadavre ! Vous connaissez San-Antonio, ni une ni deux il prend l'enquête en main pour découvrir qui est ce mort, qui a bien pu le tuer et surtout, surtout pourquoi l'avoir pris en photo.

Les indices sont maigres, mieux qu'une aiguille dans une botte de foin ! A partir d'une simple photo San-Antonio et Béru vont remonter jusqu'à un éminent scientifique kidnappé qui va, grâce à eux, retrouver et la liberté et la mémoire.

Un Bérurier au meilleur de sa forme, truculent comme on l'aime et superstar de cette aventure, car c'est avec lui quelle a commencé. Il va payer de sa personne (ainsi que Berthe, la sublime Berthe) durant une partie de l'enquête et il va être aux premières loges quand les kidnappeurs se feront arrêter par San-Antonio.