Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Toxic stories (Captain Perfect - 1) - Díaz, Lorenzo F. & Bianco, Guillaume & Díaz, Lorenzo F.

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne heros decale humour

Lorsque tout va mal, que les méchants veulent encore faire le mal, que les équipes de football américain ne veulent plus simplement jouer sur leur terrain, on espère (enfin, presque) voir arriver la Captain Perfect, accompagné de son fidèle allié, Perf'Dog. À Elvis-Ville, c'est lui le grand sauveur, celui qui fait la loi et se mêle, souvent, de ce qui ne le regarde pas. Zélé comme pas deux, il ferait mieux parfois de s'abstenir.

Avec un dessin caricatural à l'extrême et le thème du super héros raté qui ne fait que des bourdes, cette BD avait quelque chose d'intéressant. En fait, on ne suit pas ce héros au long d'une histoire, mais plutôt de plusieurs petites histoires assez inégales dans leur intérêt. Certaines nous font bien rire, et d'autres tombent un peu à côté. Bon, ok, être drôle tout le temps, ce n'est pas forcément évident.

Quand on regarde au premier regard, on se dit que cette BD est faite pour les gamins, mais bon, pas tant que ça. Certes, c'est très pipi-caca, mais parfois avec une tendance un peu gore. Ça fera rire ceux qui aiment bien ce genre de blagues (dont je fais partie), mais pourra rebuter les plus sensibles. Pourquoi ? Je ne vous avais pas dit que le pet et la morve faisaient partie des armes du Captain ? Ah, je croyais.

Editeur : Soleil
Année de publication : 2003
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2845654456
ISBN 10 / ASIN : 2845654456
Prix : 9,40
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.