Les Chroniques de l'Imaginaire

Yureka (Yureka - 5) - Son, Hee jon & Kim, Youn Kyung

Lotto et Yureka combattent pour une place en finale. Leurs adversaires sont Laffa et Jean, d'un très haut niveau. Lotto, utilisant de la magie fusionnée, exploite une hidden piece du jeu (une particularité cachée du jeu), ce qui lui permet de combattre le sort le plus puissant de Laffa : la croix sacrée. Mais Jean veille, et il met Lotto hors jeu.Yureka, en état de bersek (que Lotto a provoqué) tue alors le gardien de Laffa. Celle-ci, désespérée se sacrifie alors pour que Jean ressuscite (la particularité des gardiens étant qu'une fois morts, ils ne peuvent plus être rappelés dans le jeu).

Beaucoup de points intéressants sont développés dans ce tome 5. Les combats se suivent et ne se ressemblent pas. On a même un bref aperçu de l'historique de Lost Saga, et pour la première fois apparait une hidden piece. Cette trouvaille technologique relève à mon avis du bon sens. Vu la façon dont le jeu a été développé, il est normal que son créateur, où qu'il soit maintenant, ait voulu vraiment laisser des traces de son passage dans le monde de Lost saga.Un tome malgré tout un peu plus sombre que les autres, avec moins d'humour, mais toujours aussi palpitant au point de vue des combats et de la découverte des personnages.

Le personnage que je vous présente maintenant fait partie du trio : Boromir. C'est un prêtre (niveau maître) et sa sous-classe est celle de guerrier.

Simple d'esprit et maladroit, c'est un coureur de filles. Il se comporte dans la vie réelle de la même manière que dans le monde virtuel, et n'explose jamais de colère. Il n'inspire pas la confiance, mais c'est lui qui a la vision la plus objectives des trois membres de l'équipe. Dans les moments de crises, il réussit à prendre des décisions assez efficaces et adaptées. Son credo ? "Pourquoi je suis dessiné plus petit que les autres dans les cases ?". Notez que son nom est bien entendu tiré du célèbre roman de J.R.R. Tolkien, Le seigneur des Anneaux.