Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Yureka (Yureka - 9) - Son, Hee jon & Kim, Youn Kyung

Mots clés : chronique avis manga manhwa sonyun

Après avoir mis hors d'état de nuire Cerbère, l'équipe de Lotto fait face à un obstacle imprévu : Basara, un autre joueur. Celui-ci considère que le passage qu'ont emprunté Lotto et son équipe lui appartient et il veut en découdre avec Lotto. Celui-ci, toujours beau parleur, négocie pour le groupe et c'est tous ensemble qu'ils arrivent devant le second boss de la tour : Sire Cube, qui n'est autre que le centaure de la tour Turet que Lotto et Yureka ont déja combattu dans un des tomes précédents.

Pendant ce temps, la capitale de Lucyperia continue de subir les assauts des démons. Laffa et Jean, qui avait tout d'abord renoncé à venir se retrouvent en mauvaise posture après que Jean ait combattu des drakes... Laffa n'a plus assez de mana ni de pouvoir pour utiliser la magie de sacrifice si Jean meut une nouvelle fois.

Pour la première fois depuis le début de la série, Lotto tombe sur un joueur plus vicelard que lui. Même deux en fait, et du coup il se retrouve en mauvaise posture face à Sire Cube. Les retournements de situations sont donc nombreux dans ce tome, le tout parsemé de beaucoup de petites touches d'humour qui rendent ce tome plus intéressant. Sire Cube se révèle un peu narcissique sur les bord. Ce qui est le comble pour un démon, et pourtant c'est une faille souvent exploitée, que ce soit dans la BD ou dans les romans. Et là ça ne loupe pas, le final de l'affrontement entre Lotto et Cube est assez marrant. Mais je ne vous le dévoilerai pas ici sinon vous perdriez tout le charme de la découverte.

Quelques personnages féminins maintenant...

Les Lovely Engle. Kate (Jina) et Julie (Jinmad). C'est un couple de voleuses de niveau maître, qui désirent devenir chasseuse de trésor. Dans le monde réel, elles forment un duo de chanteuses, idoles des adolescents, appelé Lovely Engle. Il semble qu'elles en veuillent beaucoup au trio de Lotto (elle ne sont pas les seules soit dit en passant)

Piri. C'est un PNJ (Personnage Non Joueur).Personnage virtuel doté d'une intelligence artificielle du jeu en réseau Lost Saga. Elle tient un petit magasin à Normal City. Lotto l'aime beaucoup mais elle paraît plus attirée par Aradon.

Editeur : Tokebi
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Chance Comics
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 175
ISBN 13 : 2-7507-0134-1
ISBN 10 / ASIN : 2750701341
Prix : 6,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.