Voici le dernier tome du deuxième cycle des Mondes d'Aldébaran ! Avec empressement, j'ouvre vite cette bd et continuer l'histoire où Léo l'avait laissée, il y a déjà deux ans.Le groupe composé de Kim, Inge, Hector et Maï Lan, la jeune fille du désert, est logé dans le creux d'une montagne et attend de se remettre en forme pour continuer leurs aventures. Maï Lan, adolescente, pose quelques petits problèmes, plutôt sentimentaux d'ailleurs !
Une nuit, un ium vient chercher Kim pour l'amener à un point de rencontre avec la Mantrisse, sous sa forme de « grosse tête qui sort de l'eau », elle possède des nageoires en fait, et ne veut plus le bien des humains. Elle est bien décidée à le faire comprendre à Kim et aux autres colons. C'est ici qu'intervient un nouveau protagoniste, il sauve Kim de la mâchoire dentelée de la Mantrisse et dit s'appeler Sven. Enigmatique personnage qui en sait beaucoup sur Kim, ses compagnons et la Mantrisse elle-même, je vous laisse le soin de découvrir ce personnage par vous-même, il répondra à de nombreuses questions à propos de la Mantrisse mais son temps sur Betelgeuse est compté...
Léo termine sa seconde série avec brio et laisse encore beaucoup de suspense pour un troisième cycle à paraître, Antarès. Personnellement, je n'apprécie pas tant la SF (romans-bd-films) mais j'adore ces séries, il doit y avoir un petit quelque chose en plus d'indescriptible qui fait leur charme.