Le roi Abarugon dirige son royaume, l'Antarcie. Mais, dans l'ombre, les ficelles sont tirées par son épouse, la reine et première dame, Kaarla. Celle-ci est bien décidée à ce que rien ne puisse compromettre la prise du trône par son fils, Rurik. Aussi, lorsqu'elle apprend la naissance d'un enfant illégitime du roi, elle fera tout son possible pour le tuer.
Heureusement pour l'enfant, un homme mystérieux apparaît et lui enlève pour le mettre en sécurité. Cet homme, Sozer, est une énigme à lui tout seul. Mais il fera en sorte que l'enfant puisse vivre en paix. Du moins, quelque temps, jusqu'à ce que la reine n'aille un peu plus loin dans le complot fomenté il y a de cela quelques années.
Avec ce premier tome, on pose surtout les bases de ce monde qui se veut être le notre et on présente les personnages. Les personnages qui seront certainement au coeur de l'histoire par la suite restent encore un peu énigmatiques, mais cela ne donne que plus envie de lire la suite. Le dessin est agréable et sombre, juste ce qu'il faut pour poser l'ambiance macabre qui règne dans ces pages. La barbarie est elle aussi clairement soulignée peut-être pas encore assez.
Un premier tome qui nous met l'eau à la bouche quant à la suite.