Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Une mansarde à Paris - Meliá, Sergio

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne vie seduction amour separation

Marcos fait entrer Gloria dans son appartement. Timidement, elle s'installe et on va vivre quelques temps avec eux et surtout voir comment ils en sont arrivés là. Parce qu'ils se connaissent depuis fort longtemps, depuis leurs études. Alors, comment se fait-il qu'ils ne se voient que maintenant ?

C'est que la vie les a séparés. Gloria a fuit de son côté et son passé va apparaître au lecteur petit à petit. Ce qu'elle a à cacher n'est pas simple à avouer, surtout à l'homme que l'on aime depuis si longtemps. Mais, en amour, rien ne peut jamais être simple. Heureusement, si celui-ci est bien réel, il permet parfois de surmonter même les épreuves les plus dures.

C'est une histoire assez personnelle où le lecteur a parfois l'impression de jouer les voyeurs. La vie de ce couple assez banal est mouvementée par le passé de cette femme qui a dû s'en sortir pour continuer à vivre. Et ce qu'elle laisse derrière elle n'est pas chose aisée à dévoiler. Les couleurs qui ne virent jamais vers des tons agressifs adoucissent l'ambiance et donne encore plus un côté proche du lecteur.

C'est une histoire simple mais qui mérite qu'on s'y attarde.

Editeur : Caravelle
Collection : Urbaine
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-87444-000-0
ISBN 10 / ASIN : 2874440000
Prix : 12
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.