Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les 4 fantastiques (Les 4 fantastiques - 1)

Mots clés : chronique avis audiovisuel film super heros marvel

Après Spiderman, X-Men et bien d'autres encore, voici au tour des 4 Fantastiques d'être adaptés au cinéma. Et là, je sens que certains vont dire "ouh là, mais qu'est-ce qu'ils nous font ?". Non ? Si, j'en faisais partie. Et même, je dirais qu'il ne me disais vraiment rien d'aller le voir. Pour moi, les 4 Fantastiques rimaient avec kitch et un peu ringard déjà quand je les ai découvert petit. C'est dire. Et puis, j'ai vu l'affiche et je me suis dit "allez, pourquoi pas ?".

Et j'avoue ne pas avoir été déçu. J'ai bien retrouvé l'ambiance kitch et un peu ringarde de mon enfance, mais gratiné avec une pointe d'humour nécessaire et, finalement, un film qui ne se prend pas au sérieux. Heureusement, parce qu'ils ne le pouvaient pas, mais certains ont déjà fait pire. Bref, j'ai bien aimé les personnages, l'ambiance et la relation entre la Chose et la Torche. Tout ce qui pouvait faire de ce film un bon divertissement. Parce que c'est ce qu'il est. Je ne dirais pas qu'il est un bon film, mais on passe un agréable moment, en rigolant bien parfois, et c'est tout ce que j'en attendais.

Si on regarde le scénario, on peut râler un peu. Mais il est juste assez fourni pour l'introduction que se veut être, je pense, ce numéro 1. Donc, ne criez pas au scandale mais appréciez calmement ce petit divertissement qui se laisse vraiment regarder.

ISBN 10 / ASIN : B000BR0ZUM
Réalisation : Story, Tim
Année de sortie : 2005
Acteurs principaux : Gruffudd, Ioan & Alba, Jessica & Chicklis, Michael & Evans, Chris & McMahon, Julian
Durée : 110
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.