Lazarus Jack est, comme son maître Houdini, devenu une référence dans l'art de l'évasion. Il repousse toujours plus loin les limites du possible pour satisfaire son public. Seulement, grand illusionniste, il touche aussi quelque peu à la " vraie " magie. Et, lors d'une séance qui tourne mal, toute sa famille va disparaître. Jack va alors plonger dans les abîmes de la folie.
Soixante années plus tard, alors qu'il végète dans un hospice, un jeune homme vient lui proposer de l'aider à retrouver la femme qu'il aimait, et n'a jamais cessé d'aimer, en échange de sa collaboration pour retrouver un objet de pouvoir dans un univers parallèle. Jack va alors miraculeusement sortir de sa catatonie pour venir en aide à son sauveur.
Commencent alors des aventures qui vont l'emporter loin dans les mondes...
Un dessin vif qui donne le ton et le rythme, un scénario riche en flash-back et en humour et nous voici parti sur les traces de Lazarus Jack et son parcours du repentir. Seulement, il ne sera pas simple pour lui d'obtenir le pardon ou le retour en arrière qu'il souhaite.
Ici, on passe à côté de gros monstres dégoulinants pour se tourner plus vers une ambiance un peu kitch, mais qui a beaucoup de charme. Les personnages ont certainement encore beaucoup de choses à nous dire, mais nous verrons certainement cela dans de futurs tomes.
Bref, c'est une très bonne découverte très agréable à lire.