Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kimi Wa Pet (Kimi Wa Pet - 1) - Ogawa, Yayoi

Mots clés : chronique avis manga josei josei

Si vous deviez choisir un animal de compagnie, lequel prendriez-vous ? Un chat ? Un Chien ? Une Tortue ? Un Iguane ? Sumiré, journaliste dans un grand quotidien et incarnation parfaite de la femme active moderne, a choisi un danseur trouvé dans un carton. Elle l'a baptisé Momo. En échange d'un logement et de nourriture, il lui obéit au doigt et à l'oeil.

Voilà le synopsis de Kimi Wa Pet. Un "manga-pour-jeunes-femmes-dynamiques" très, très surprenant. Et pour une raison très simple : cela procure un véritable plaisir. Sans fioriture inutiles, sans prétentions autres que celle de faire passer un bon moment, ce manga s'avère un des plus efficaces qu'il m'ait été donné de découvrir depuis un sacré bail.

Lire un Kimi Wa Pet, c'est un peu comme se plonger dans un bon bain chaud après le travail. Une journée difficile ? Un Coup de blues ? Kimi Wa Pet et hop, le moral repart en flèche. Cela valait vraiment le coup de dépasser mon a priori initial, assez négatif avouons-le. Des fois, ça fait plaisir de se tromper et de voir que certaines histoires sentimentales sont de véritables perles, capables de vous faire passer un sacré bon moment.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Kiss
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 156
ISBN 13 : 2351420047
ISBN 10 / ASIN : 2351420047
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.