Les Chroniques de l'Imaginaire

Mr et Mme Smith

Mr (bon, ça me dérange le " r ", parce qu'en français, y en a pas, mais je le mets quand même parce que c'est dans le titre) et Mme Smith représente un couple d'une grande banalité. Leur réussite professionnelle leur permet de vivre confortablement dans une belle et grande maison. Ils participent aux fêtes de quartier et rencontrent leurs voisins qui ne sont pas forcément des gens passionnants. Mais le plus dur, c'est que leur couple bat un peu de l'aile. Il semblerait que leurs relations n'aillent pas pour le mieux. Ils ont donc recours à un psychologue familial.

Mais bon, il faut dire qu'il n'est pas forcément aisé de marier une vie familiale satisfaisante quand on a un travail prenant. Qui plus est quand celui-ci consiste à tuer des gens pour le plus offrant. Parce que Mr. et Mme Smith sont deux personnes dangereuses. Sauf qu'elles ne connaissent pas les activités de leur conjoint. Ce qui mène souvent à de grands quiproquos.

Et c'est justement sur ces quiproquos que tout le film va se baser. Entre mission et violence, les subterfuges pour camoufler son identité à l'autre fusent et on sort tous les gadgets possibles, de la cave secrète sous l'abri de jardin jusqu'au four escamotable derrière lequel se trouve un véritable arsenal.

Et, imaginez ce qu'il adviendrait si ces deux personnes à la gâchette facile feraient si elles se retrouvaient sur le même objectif. Nul doute que cela fera des étincelles.

Pour résumer, ce film d'action comique fait passer un agréable moment. La majorité des scènes ne sont absolument pas crédibles, mais c'est voulu. Ce film est un hommage aux films d'action orientaux où les balles fusent, les héros sautent dans tous les sens, mais sortent quand même indemne à la fin. Je vous laisserais juger avec la scène de combat finale