Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Battle Story Megaman NT Warrior (Battle Story Megaman NT Warrior - 1) - Keijima, Jun & Asada, Miho

Mots clés : chronique avis manga shônen

Hikari Lan est l'heureux possesseur d'un nouveau netnavi appelé Megaman. Un netnavi (ou navi) est un compagnon virtuel installé dans le terminal personnel de son propriétaire. Un terminal personnel est un mini ordinateur portable, donc facile à transporter (en gros il fait la taille d'un gros palm) et qui sert aussi de téléphone. C'est un précieux outil dans la vie de tous les jours car il sert à faire énormément de choses.

Megaman est censé combattre les virus et autres méchants qui pourraient causer des dommages dans les ordinateurs, ou dans n'importe quel système électronique, car dans ce monde futuriste, tout est interconnecté. Très vite Hikari et Megaman s'entendent comme larron en foire, l'un fournissant à l'autre des cartes de combats lorsque la situation l'exige (les cartes de combats sont en fait des armes supplémentaires qui permettent d'éradiquer plus vite les méchants), et l'autre tentant désespérément de réveiller son propriétaire pour qu'il n'arrive pas en retard à l'école...

Très vite, ils seront confrontés à un méchant qui rêve de détruire le monde avec son organisation "Monde 3" : le satanique Docteur Wily.

Vous l'aurez compris, ce manga est surtout destiné à un public de jeunes garçons, avec un héros flanqué d'un compagnon qui se révèle être le plus puissant navi existant sur le marché. Bourré d'humour et d'action, on se laisse entraîner très facilement d'une aventures à l'autre, d'autant plus que les chapitres sont très courts, chaque histoires n'excédant pas la dizaine de pages.

En bref j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attend donc le suivant avec impatience.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2005
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 182
ISBN 13 : 2-351-42024-1
ISBN 10 / ASIN : 2351420241
Prix : 7
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.