Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Villa Cosmos (Villa Cosmos - 1) - Yagami, Yuu & Achi, Taro

Mots clés : chronique avis manga seinen

Villa Cosmos, c'est un des mangas les plus délirants, les plus drôles et les mieux mis en scène que j'ai lu jusqu'ici. Pourtant, les ressorts comiques utilisés sont parmi les plus éculés. Mais comme en cuisine, où le tour de main est essentiel, c'est la maestria avec laquelle les sketches sont menés qui fait toute la différence. Un régal.

Suzuo a vingt ans et se fait virer dès la première planche. Dans la rue, il croise Tampopo, jeune fille qui veut l'engager pour tester un nouveau jouet. Après un refus (c'est suspect, une entreprise qui emploie une adolescente pour faire du recrutement, elle ne doit pas être très fiable), Suzuo accepte finalement (aucune autre boîte ne veut de lui), et se rend compte que ce qu'il prenait pour un jouet est une véritable armure de combat, Dokkoider, et qu'il doit la tester au nom des forces de la Police Galactique, contre des criminels interplanétaires !

Très vite, on est dans le gag complet avec Villa Cosmos. Quiproquo et situations invraisemblables s'enchainent à toute allure, pour notre plus grand bonheur. Car voilà : Suzuo n'est pas seul à tester une armure. La Police Galactique fait tester un autre costume, celui de Neruloid Girl, et les criminels qu'ils combattent sont en fait recrutés spécialement à cette occasion par la même Police Galactique ! "Bons" ou "Méchants", tout le monde bosse pour la Police. Et par souci d'économie, elle a logé tout le monde au même endroit, la Villa Cosmos ... Mais aucun des personnages n'a percé à jour l'identité de super-héros ou de super-méchants de ses voisins. Pourtant, ce ne sont pas les indices qui manquent !

A la fin de ce tome 1, la Villa accueillera cinq locataires principaux, les deux testeurs d'armures et trois criminels de classe A (les plus redoutables, en théorie ^^). Mais il reste une chambre de disponible ... Qui sera donc le sixième locataire ?

La série ne faisant au total que 3 volumes, on ne peut même pas être rebuté par l'aspect "interminable" habituel des mangas. Foncer sans hésitez, vous ne le regretterez pas !

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Dengeki GAO !
Année de 1e publication VO : 2001
Nombre de pages : 193
ISBN 13 : 2351420152
ISBN 10 / ASIN : 2351420152
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.