Les Chroniques de l'Imaginaire

Ante demonium (666 - 1) - Froideval & Tacito, Franck

La conjonction entre les plans va bientôt permettre d'ouvrir une porte entre la Terre et les enfers, porte par laquelle les armées de Satan pourraient passer pour envahir notre monde. Lilith, la fille de Satan, va prendre en charge la première vague de démons pour préparer le terrain à la venue de son père. Seulement, tout ne va pas se passer comme elle l'aurait voulu.

En effet, l'Église va être mise au courant et le pape va partir en quête de son meilleur exorciste pour diriger la résistance. Il se trouve que c'est le père Carmody, homme fumant et buvant comme un marin, porté sur la chose et ne dénigrant pas une bonne baston quand l'occasion se présenter. Pas de pot, mais quand la situation l'exige, l'Église sait se plier aux murs du moment.

Et voilà que le bon père va faire la connaissance de son ennemi

Ceux qui font souvent des crises de foi devraient passer leur chemin c'est un bon conseil.Il y a longtemps, j'avais pris le parti de faire une chronique groupée des quatre premiers tomes. Seulement, je me suis dit que la série méritait bien de détailler chaque tome. C'est donc chose commencée.

Ici, on présente les personnages et les différentes forces en présence, tout en commençant déjà la ventilation dans les règles (façon puzzle, quoi !). 666, c'est crade, c'est sexe, mais c'est fait exprès. Ceux qui râlent dés qu'on voit deux bouts de nichons passeront aussi leur chemin parce Lilith a plutôt des tendances SM.

Bref, c'est une bonne inspi INS/MV comme on en fait plus. Et c'est dommage