Terre de Feu, fin du XIX
Jason Low est un ancien capitaine qui a décidé d'effectuer un tour du monde en solitaire. Son itinéraire va faire qu'il va croiser la route de Johannes et Duca. Les choses étant ce qu'elles sont, tout ne va pas se passer complètement bien, même si Johannes ne désire pas qu'il arrive quoi que ce soit à ce capitaine.
Non loin de là, une expédition française tente de cartographier le lieu, à l'aide d'un indigène parlant leur langue et capable de traduire pour eux.
Autant de personnes. Autant de destin. Mais un seul lieu pour les accueillir
À travers ces trois histoires, qui finissent par ce rejoindre en fin de tome, pour certainement donner la base aux tomes suivants, on suit des destins de personnages forts et marquants. Cela nous permet aussi de découvrir une région du monde peu connue. Ici, c'est surtout une présentation des personnages principaux à laquelle on a le droit. Les liens commencent à se nouer, mais on n'entre pas encore dans le détail.
Au niveau graphique, on ne peut pas reprocher grand-chose au dessin qui illustre parfaitement le propos de Perrissin.
Les tomes suivants devraient nous éclairer plus sur l'histoire de ces personnages et ce qui les a conduit à se rencontrer dans ce lieu désolé.