Nous avions quitté Ares et Medb en bien mauvaise posture et nous les retrouvons exactement au même endroit, dans une cabine qui a une furieuse envie de rentrer à toute allure dans l'atmosphère. Bon, je ne pense pas vous surprendre en vous avouant qu'ils vont s'en sortir, même si pour cela il faudra se dépêtrer dans une Xenozone où les extra-terrestres semblent moins belliqueux qu'avant, et qu'ils vont agir, agir, agir, et agir...
Eh oui, c'est ça qui est bon dans cette série, son rythme, son nombre d'action à la minute. Trigs, ça bouge, ça a un côté très cinématographique. Mais bon, malheureusement, ça ne suffit pas toujours et autant j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes autant là, j'ai trouvé le tout un peu facile, trop rapide. En fait, le côté speed a cette fois-ci desservi l'intrigue.
En quarante huit pages, on arrive à avoir deux rebondissements énormes, le fin mot du noyau de l'histoire, de la manipulation qui nous tenait en haleine. Conclusion : qu'est ce qui va se passer dans la suite ? (car ce n'est pas fini !) Bon je reste quand même confiante, j'espère en effet que les auteurs (et en particulier le scénariste) réussiront à nous surprendre et nous séduire comme ils l'ont déjà fait. Trigs, c'est une BD qui a du potentiel alors on peut bien accepter une petite baisse de régime.