Larmes de rouille est un jeu élaboré pour le concours Royal Rumble qui donnait 24 heures aux participants pour imaginer un jeu de rôle complet et jouable sur le thème "Liquides Étranges » (comme CH2OH,). Le jeu se passe à l'intérieur d'une immense sphère avec un soleil au centre pour fournir l'énergie. Les joueur y incarne les gardiens, chargés de protéger et réparer les piliers d'énergie et de surveiller l'unique porte d'entrée sur ce monde.
Ces gardiens sont dénués d'émotion et ne sont guère intéressés au monde et aux survivants de Rouille. Du moins au début, car le conscience commence petit à petit à naître chez eux. Le système de jeu est assez particulier puisqu'il utilise un jeu de 52 cartes. Les cartes ont la valeur indiquée par leur chiffre, mises à part les têtes qui valent 10 points. Pour réussir une action, la somme des cartes posées ne doit pas dépasser le seuil de difficulté, avec une réussite automatique si la somme fait 21.
C'est un jeu qui nécessite un bon MJ, car il y a beaucoup de secrets, qui souvent sont à peine effleurés. Une superbe campagne peut en sortir, les PJ accédant peu à peu à la conscience et essayant de découvrir le secret de Rouille. C'est un jeu très prenant qui donne vraiment envie de jouer ces cerbères ou de faire jouer. On ressent bien l'atmosphère du jeu.
L'auteur nous a offert un jeu et un univers très original. Dommage que l'auteur n'ait eu que 24 heures, peut être avec un peu plus de temps il aurait pu nous pondre un petit chef d'oeuvre, je veux dire un peu plus détaillé.