Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Capo di tutti capi (Ce qui est à nous - Deuxième époque - 5) - Chauvel, David & Le Saëc, Erwan

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

La mafia ne s'est pas fait en une seule journée et l'ascension de Lucky Luciano, de son vrai nom Salvatore Lucania, non plus. Balancé entre les deux chefs que sont Salvatore Maranzano et Joe Masseria, il saura, à force de ruse et de traîtrise, gravir les échelons et prendre en main la ville.

On poursuit l'évocation de cette partie de l'histoire de la ville de New York. Parce qu'avant d'abriter les héroïnes de Sex and the city, elle a été la source de beaucoup de balles tirées et de beaucoup de sang versé. Voir comment ces personnages, vils et cupides, ont réussit à se faire un nom dans un milieu où la trahison est un mode de vie fascine et dégoûte à la fois. Comment de telles personnes peuvent-elles exister ? C'est ce que je me demande tous les jours.

Mais le sang, la douleur et la vilénie sont toujours des matières qui fascinent et hypnotisent. La preuve, j'ai dévoré ce nouveau tome.

Editeur : Delcourt
Collection : Sang froid
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-84789-919-7
ISBN 10 / ASIN : 2847899197
Prix : 12,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.