Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Phase terminale - Cook, Robin

Mots clés : chronique avis livre thriller

Vingt ans, c'est un peu jeune pour être atteinte d'un cancer du cerveau en phase terminale. Le père d'Helen, un PDG à la tête d'une des plus grosses entreprises mondiales de logiciels informatiques, est prêt à tout pour contrer le destin. Aussi il n'hésite pas en apprenant que l'Institut Forbes, à Miami, a obtenu des rémissions spectaculaires en cancérologie : sa fille sera transférée là-bas.

Dans le même temps, Sean Murphy se rend à l'institut pour y effectuer un stage en tant que chercheur en biologie moléculaire. Mais le jeune homme est vite déçu devant les réactions de ses pairs qui masquent leurs recherches sous le sceau du secret absolu. Lui qui s'attendait à un stage passionnant et enrichissant doit vite déchanter. Sans compter le fait que sa petite amie, Janet Reardon, l'a suivi à Miami contre son gré. Non, vraiment, ce stage ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices

Grâce à la complicité de Janet, qui travaille comme infirmière dans la clinique de l'institut, Sean va tenter de se procurer les renseignements qu'on lui refuse. Et il va vite s'apercevoir que tout n'est pas net sous le soleil de Miami. Sans compter la mort inexplicable de patientes atteintes d'un cancer du sein et dont, pourtant, l'état s'améliorait. Que se passe-t-il donc à l'Institut Forbes ?

Mêlant milieu médical et intrigue policière, Phase terminale nous offre un excellent moment de détente où se succèdent suspens et coups de théâtre, où s'opposent drames humains et intérêts financiers, pour un livre palpitant à la trame bien ficelée. Une fois de plus, Robin Cook se sert avec habileté d'un milieu qu'il connaît bien pour nous offrir un de ces polars dont il a le secret.

Editeur : Le Livre de Poche
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 475
ISBN 13 : 2-253-07690-2
ISBN 10 / ASIN : 2253076902
Prix : 6,40
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.