Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Oratorio (One Piece - 29) - Oda, Eiichiro

Mots clés : chronique avis manga shônen

Luffy et sa bande de joyeux drilles se retrouvent pris dans une guerre pour la possession de l'île céleste sur laquelle ils se trouvent. Robin cesse de fuir Yama, son assaillant, et le défait grâce à ses pouvoirs. Les combats se poursuivent et Ener montre l'étendue de ses pouvoirs électriques en éliminant tous ceux qu'il croise. De son côté, Luffy cherche toujours la sortie dans ce qu'il croit être une grotte. Le serpent géant dans lequel il se trouve en réalité va l'amener tout droit à ses ennemis.

One Piece reste ce qu'il est : un pur moment de divertissement. Les combats sont très humoristiques et même si le scénario n'est pas des plus gais, l'auteur réussit à rendre son propos léger et extrêmement plaisant. Ce tome est particulièrement hilarant grâce au serpent géant ou au chien boxeur qui apparaissent pour notre plus grand plaisir. On se permettra néanmoins de critiquer certains passages un brin trop confus. Heureusement la qualité de la série reste constante et c'est là l'essentiel.

Editeur : Glénat
Collection : Shonen Manga
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 1997
Nombre de pages : 229
ISBN 13 : 2-7234-4833-9
ISBN 10 / ASIN : 2723448339
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.