Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le code du diable - Sandford, John

Mots clés : chronique avis livre thriller

A quelques heures d'intervalle, un agent de la NSA et un petit génie de l'informatique sont abattus. Le premier par un inconnu, le second, Jack Morisson, par les services de sécurité de l'entreprise pour laquelle il travaille. Aucun lien entre ces meurtres. Pourtant, la soeur de Jack Morisson, est persuadée que sa mort est un coup monté et va demander l'aide de l'un des amis de son frère, Kidd, hacker, artiste et cambrioleur à ses heures. Accompagnés de LuEllen, une amie de ce dernier, ils vont tenter de démêler le vrai du faux et de remonter la piste laissée par Morisson, sans se faire tuer.

John Sandford fait revivre sous sa plume l'un de ses héros, Kidd, le hacker/artiste, sous l'impulsion de son propre fils qui est à l'origine de l'intrigue de ce roman. C'est un bon policier avec son anti-héros qui évolue en marge de la loi, très en marge même. L'enquête est bien montée et menée d'une main de maître, emportant le lecteur à la suite des héros dans une course haletante contre la mort.

Editeur : Pocket
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 341
ISBN 13 : 2-266-11814-5
ISBN 10 / ASIN : 2266118145
Prix : 5,70
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.