Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rêves de Loups - White, Michael C.

Mots clés : chronique avis livre polar

Stuart Jordan, médecin expert en Caroline-du-Nord, est appelé en pleine nuit pour constater la mort de Roy Lee Pugh.

Pour le shérif, tout prouve qu'il a été tué par sa compagne. Stuart est sceptique : comment une jeune femme aussi frêle que Rosa aurait-elle pu abattre un montagnard aussi brutal que Roy ? Pourquoi, si elle est coupable, a-t-elle appelé la police ?

Ce drame familial le replonge dans celui qu'il vit avec son épouse. Annabel, déjà malade, a disparu dans la nature quelques temps après la mort de leur fils âgé de cinq ans. De nature fragile, la jeune femme a fugué, et ne refait que des apparitions sporadiques dans la vie de son mari.

Stuart accepte de s'occuper du bébé de Rosa et tente de découvrir la vérité sur le crime. Très vite il se heurte à la famille Pugh qui réclame la garde du bébé.

Un roman un peu polar, un peu psychologique, à la frontière des genres en fait. Un crime, mais aussi une histoire douloureuse, que ce soit du côté de Rosa, de Stuart ou d'Annabel.

Sans effet de manche, Michael C. White nous livre son roman, un roman qui sonne juste, loin des super détectives qu'on voit souvent dans la littérature. Un roman qui présente plus les destins croisés de plusieurs personnes qu'une véritable intrigue policière classique.

Beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui se démarque un peu des classiques policiers, qui ne tombe pas dans la facilité avec le-gros-indice-inloupable, mais qui se construit et se dévoile très peu avant d'en apprendre le dénouement au final pas si étonnant qu'on aurait pu le penser.

Editeur : J'ai Lu
Collection : Policier
Année de publication : 2005
Nombre de pages : 666
ISBN 13 : 2-290-34353-6
ISBN 10 / ASIN : 2290343536
Prix : 8,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.