Les Chroniques de l'Imaginaire

En vert et contre tous (Witness 4 - 3) - Arnoux, Erik & Millien, Chrys

Allongée sur une table d'opération, dans une zone à la limite de la salubrité, Tallulah Rincon va subir une opération sur son coeur, afin d'en éliminer un mouchard. L'aide de SLK, petite fée holographique liée à un cube noir, ne sera pas de trop. Si seulement elle avait le pouvoir que lui procure la disquette-mère, elle pourrait presque le faire elle-même. Mais ce n'est pas le cas.

Pendant ce temps, une desper-rats va aller visiter les strates les plus misérables de la zone dans laquelle elle se trouve. Seulement, les limites des territoires sont ce qu'elles sont, et les occupants n'apprécient pas trop sa venue, sans leur autorisation. Surtout qu'elle risque d'avoir attiré l'attention des forces de l'ordre.

Et le conseil des Sept Lucides va tout faire pour retrouver et éliminer leur ancien membre et traître, Garanön. Seulement, il n'a pas fait les choses à la légère, et sa traîtrise a été mûrement préparée.

Dans une ambiance post-apo, on retrouve une héroïne, un peu dans les vapes dans la première moitié du tome. Seulement, cela n'empêche pas le reste de l'histoire de se poursuivre. Et même, on en apprend beaucoup sur ce monde, le pourquoi de ces villes tout en hauteur et aussi la source de ce cube noir, source de toute l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la dernière planche, qui promet un tome 4 excellent, je pense. Miam !