Aya Mikagé est une jeune fille normale en tout point. Elle aime sortir avec ses copines, se déclare championne de Karaoké, bref une vie de lycéenne classique pour une jeune fille de quinze ans. Cependant tout va basculer le jour de son seizième anniversaire lorsque ses parents lui déclarent qu'elle doit aller, avec son frère jumeau Aki, chez ses grands-parents. Elle apprend alors qu'une Nymphe Céleste est liée à l'histoire de sa famille et sa vie bascule...
Cette série de Yuu Watase a été écrite après Fushigi Yugi. D'un abord bien bien plaisant que son uvre de jeunesse Appare Jipangu, nous retrouvons un shôjo centré sur une héroïne bien dans ses baskets confrontée à une situation inhabituelle où le côté mystique et traditionnel ressort face à la volonté des plus jeunes d'évoluer. Watase n'hésite pas en effet sur les situations dramatiques mêlées aux affaires de coeur.
Côté scénario, bon rythme, Watase ne nous laisse pas le temps de s'endormir avec des situations cocasses d'un côté, et dramatiques de l'autre.. Côté dessins, le crayon est épuré mais les traits sont fins et égaux. Le tout donne donc un manga plaisant à lire, où les jeunes adolescentes pourront se retrouver.
En bref un bon manga à mettre dans sa bibliothèque de Shôjo.