Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ayashi no Ceres - Un conte de fée céleste (Ayashi no Ceres - Un conte de fée céleste - 2) - Watase, Yuu

Mots clés : chronique avis manga shôjo pouvoir

Cérès a pris le pas sur la personnalité d'Aya. Cette nymphe céleste désire par dessus tout se venger de la famille Mikagé, et retrouver sa robe de plume dont elle a besoin pour retourner dans le royaume céleste. Heureusement, Yuhi Aogiri, son protecteur, est intervenu...

Ce deuxième volume poursuit la touche peu classique pour un shôjo narrée par Yuu Watase. En effet, malgré quelques pointes d'humour ponctuelles - classiques pour un manga junior - le récit est de nature tragique. Au plus on avance dans l'intrigue, au plus. Aya découvre les mystères laissés par sa famille. Consanguinité, trahison ancienne et vengeance sont les mots clés de l'histoire.

Parallèlement, ce sont les événements présents qui servent de soupape de sûreté à Aya : sa rencontre étrange avec Toya ainsi que l'amour qu'elle lui porte spontanément ; son frère jumeau qui semble le plus compréhensif au dilemme d'Aya alors qu'il est la cible la plus recherchée par l'infortunée Nymphe. Le bien et le mal ne sont pas clairement définis dans le récit, et l'auteur nous incite à bien faire la part des choses en multipliant les points de vue.

Une série donc aux abords bien différents des oeuvres habituelles de Yuu Watase qu'il faut découvrir !

Editeur : Tonkam
Année de publication : 2002
Magazine de prépublication : Sho-comi
Année de 1e publication VO : 1996
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 2845800509
ISBN 10 / ASIN : 2845800509
Prix : 5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.