Les Chroniques de l'Imaginaire

Last Fantasy (Last Fantasy - 1) - Creative-Hon & Kwon, Yong-Wan

Tian, le magicien noir, et Drei, le guerrier, sont en quête d'aventures et surtout d'argent. En effet Drei s'est acheté LA super épée de la mort qui tue tout le monde, du coup ils sont fort désargentés. Mais les problèmes et mésaventures s'enchaînent : après avoir pénétré dans un donjon et affronté une horde d'orcs déchaînés, ils sont sauvés par une fille étrange qui se révèle être la fille d'un très vieux dragon. Le hic c'est qu'ils ont achevé le dragon pour gagner encore plus d'argent...

Un manhwa dans la droite ligne de Yureka avec de l'humour, de l'action, des aventures et mésaventures et surtout LE couple de héros : un magicien qui a dû quitter son école de magie faute d'avoir pu payer, et un guerrier dont le QI ne doit pas dépasser les 50. Le tandem est assez détonnant, il faut bien l'avouer, et leurs réactions bien souvent incompréhensibles. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et semblent donc naviguer à vue dans un monde qui se révèle relativement hostile.

Très drôle donc, imprévisible souvent, ce tome se dévore très vite, les pages défilant sans qu'on s'en rende compte. Graphiquement c'est assez abouti, même si pour se faciliter la tâche le dessinateur a tendance dans certaines scènes, pas vraiment cruciales pour l'histoire, à négliger les arrières plans.