Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Je suis partout (Nirta Omirli - 2) - Morvan, Jean-David & Bachan

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne guerre peuple mission

Alors qu'ils sont toujours en train de se demander comment ils ont pu revenir sur Nève-RiKoSSe, l'amiral Hammarskjöld et les quatre soldats qui l'accompagnent constatent avec dépit que leur mission de pacification a été un échec complet. Pourtant, tout semblait en bonne voie lorsqu'ils sont parti, vingt-trois ans auparavant. Est-ce que la faute ne serait pas à faire porter par Nirta Omirli ?

En effet, cet homme avait été passé devant le peloton d'exécution avant qu'ils ne s'en aillent. Alors, comme se fait-il qu'il vienne seulement de perdre la vie ? Qu'est-ce que cela peut-il cacher ? Et surtout, qu'est-ce que signifie le fait d'attendre le nouveau Nirta Omirli ?

Dans ce second tome, on continue à en apprendre pas mal sur le mode de vie sur Nève-RiKoSSe et sur la guerre qui oppose les humains aux Pétzétatis-Qcouzinaz. Par contre, l'intrigue en elle-même, c'est-à-dire concernant Nirta Omirli, reste dans un grand flou. Un effet voulu, j'en suis certain, pour pouvoir nous sortir ensuite une explication qui nous donnera le vertige.

Mais que l'intrigue n'avance pas beaucoup ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. Les pages se suivent, et, grâce au dessin vif et au découpage, on plonge dans ce monde en guerre.

On veut des révélations, on veut des révélations !

Editeur : Les humanoïdes associés
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 56
ISBN 13 : 2-7316-1649-0
ISBN 10 / ASIN : 2731616490
Prix : 12,60
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.