Les Chroniques de l'Imaginaire

Le pétomane ne répond plus - San-Antonio

Des loups dans panam ! Vous y croyez, vous ? Des loups auraient envahie pantruche et hurlent chaque nuit de pleine lune ! Pourtant Béru découvre le cadavre, ou plutôt ce qu'il en reste, d'un vieux militaire qui toutes les pleines lunes entendait des loups hurler.

Quand la police et les ambulanciers envahissent la maison du mort pour investiguer c'est l'hécatombe : un suicidé, un blessé (Béru), un second blessé (l'ambulancier), un mort (le second ambulancier) et deux blessures par balles qui touchent Matthias, et surtout notre commissaire tant aimé, j'ai nommé San-Antonio. Un balle se loge dans l'un de ses soufflets. Sa pauvre femme de mère le veille à l'hôpital, mais sa conscience professionnelle le fait s'enfuir de l'hôpital pour continuer l'enquête en parallèle de l'enquête officielle.

De la sorcellerie ! Vous y croyez ? San-Antonio arrêtant un fantôme sous un clair de pleine lune ! En tout cas il y a du mystère dans l'air, surtout quand le Gros disparait alors qu'il a le dos en compote. Aucune nouvelle, rien ! Seul indice : il a pris un taxi en bas de chez lui pendant que Berthe était surement chez son coiffeur ! C'est Félicie qui va "enquêter" pour le compte de son fils unique et préféré pour retrouver le pétomane. Et elle va se montrer à la hauteur de son fiston !