Au programme de cette seconde revue entièrement consacrée à Warhammer JdR : les trucs et astuces d'un répurgateur connu, une recette de cuisine nulnoise, un scénario fraîchement créé, la suite de la description des cultes chaotiques et subversifs : Tzeentch et Khorne, des nouveaux objets et personnages, Le tout au format PDF aisément téléchargeable.
Le répurgateur connu et craint à travers tout l'Empire est Mark von Krieger, célèbre pour ses interrogatoires et bûchers. Cet inquisiteur de Sigmar nous explique dans une interview spéciale et exclusive comment éliminer de façon correcte et définitive les adorateurs du chaos. Il nous décrit aussi ses « outils » favoris et les plus performants. Cette partie du fanzine n'est sans doute pas à laisser dans toutes les mains, elle pourrait en choquer certains, puisqu'elle s'apparente plus à un manuel de tortionnaire (un rictus maléfique a déformé mon visage lors de sa lecture) !
Mes talents de cuisinier étant très limités, je n'émettrai aucun commentaire sur le baeckeofe nulnois, le portrait du cordon bleu vous mettra l'eau à la bouche, j'en suis sûr ! Le scénario, Témoin gênant, écrit pour l'occasion, enverra vos PJ au secours d'une dame qui aurait mieux fait de fermer les yeux. Il se déroule dans la bonne ville d'Altdorf et vous permettra d'endiguer l'avancée du chaos ou la précipiter !
Quant aux articles à propos des cultes, ils terminent les annexes consacrées aux dieux du chaos. Ils complètent à merveille le livre de règles, assez limité pour les dieux non humains en général. Plusieurs profils de « sympathisants » à la cause chaotique nous sont fournis. Ces abominations seront du combustible pour vos bûchers durant ces froides nuits hivernales ! Des objets magiques sont décrit et parfois illustrés. A noter, tout une batterie de nouveaux sorts.
Ces revues, ma foi très bien réalisées, fourniront des idées par centaines à tous les rôlistes. Elles se doivent d'être conservées précieusement car elles agrandissent encore l'univers de jeu et les nouvelles les parsemant méritent d'être lues par tous les MJ.
Quant aux reproches, pas d'évolution par rapport au premier numéro.