Les Chroniques de l'Imaginaire

Kimi Wa Pet (Kimi Wa Pet - 4) - Ogawa, Yayoi

Sumiré en maman improvisée. Momo qui ressemble vraiment à un chien. Les bioman qui sauvent le parc d'attraction Kodan Land. Mais que se passe-t-il ? Ogawa aurait-elle pété les plombs ? Ou s'agit-il plutôt d'un signe d'essoufflement ? J'espère que ce volume 4 est aussi bien que les autres, je suis un peu inquiet là !

Alors, des raisons de s'inquiéter ? D'accord, l'histoire est un peu plus lente à se lancer que d'habitude. On peut aussi avoir un léger sentiment de répétition et l'impression qu'Ogawa a piqué certains idées à Fumofu. Mais finalement, ça marche plutôt bien, et n'est-ce pas le principal ? Sumiré a pas mal de fil à retordre, et les nombreuses épreuves qu'elle rencontre la rendent encore plus attachante. Quant au troisième récit, Recueillir la petite créature, avouons que, malgré nos craintes, c'est peut-être le plus émouvant des trois.

Malgré quelques inquiétudes initiales (finalement injustifiées), force est donc de reconnaître, une nouvelle fois, le talent d'Ogawa. Fleur bleue et profond ? Impossible n'est pas japonais.