Les Chroniques de l'Imaginaire

Serments et deuils (L'assassin royal - 10) - Hobb, Robin

Au lieu de célébrer des fiançailles normales - certes politiques, mais normales - les choses ont pris une tournure particulière. En effet, la narcheska Elliania a lancé le prince Devoir dans une aventure dont elle espère qu'il ne se relèvera pas. Elle lui a demandé de ramener la tête du légendaire dragon Glasfeu qui serait retenu prisonnier dans les glaces des îles outriliennes. Sans autre consultation, le prince a accepté. Il faut maintenant préparer cette expédition.

Et Tom Blaireau va devoir former le prince à l'Art, même si lui-même n'en connaît pas toutes les facettes et les maîtrisent de manière instinctive. Avec Lourd comme autre apprenti, il va essayer de créer un mini clan d'Art. Seulement, il sait pertinemment que la tâche n'est en rien aisée. Et va se rajouter en plus une autre personne inattendue, que FitzChevalerie va avoir du mal à gérer.

Encore un tome, encore un bijou. C'est vraiment une série exceptionnelle qui, si elle ne nous emmène pas dans des explorations sans fin nous projette dans un monde d'intrigues et de vies bousculées par le destin. Dans ce tome, les révélations sont légions et on se surprend à trembler ou encore à savourer les moments que Robin Hobb se plait à décrire dans son style unique, fluide et riche, chose rare.

S'il est bien une série que je ne cesserais de conseiller à tout lecteur, c'est bien celle-ci !