Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La fin du rêve (La maison Dieu - 5) - Rodolphe & Berr, Nathalie

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne fantastique

Agathe et Pier ont rencontré Viv, une autre survivante des évènements de l'aire de repos de la Maison Dieu. Seulement, elle semble être à part et inquiétante. Et elle commence à raconter sa vie, cette vie avec son père qui ramenait n'importe quelle femme chez eux pour la mettre dans son lit et qui la battait lorsqu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas. Un mort. Et puis cette mère qui l'accueille ensuite avec un beau père qu'elle ne veut pas. Deux morts. De quoi, effectivement s'inquiéter. Seulement, Pier et Agathe sont de son côté, puisqu'ils sont, eux aussi, maintenant considérés comme dangereux et en marge.

Pendant ce temps, Robert est interrogé par les hommes qui l'ont kidnappé. Malheureusement, sa vie s'arrête ici. Et pour les survivants, l'avenir ne s'annonce pas meilleur, sauf s'ils réussissent à se faire oublier ou à faire en sorte qu'on les laisse tranquilles. Mais pour ça, la route risque d'être longue, très longue.

Le scénario mêle encore habilement action, suspense et révélations. La fin est quelque peu bizarre et ne cadre pas forcément avec le reste de l'histoire, mais ce qu'on apprend vaut bien ce petit écart. Côté dessin, on est gâté par des planches à la fois détaillées et qui donne cependant une impression de sobriété agréable. Et on se retrouve à en admirer quelques-unes, que ce soit par le dessin et les couleurs, ou encore par le cadrage audacieux choisit.

Pour ceux qui aiment les histoires fantastiques, les complots, ou le mélange des deux, je ne saurais que trop leur conseiller la lecture de cette série.

Editeur : Albin Michel
Collection : Haute Tension
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 56
ISBN 13 : 2-226-17128-2
ISBN 10 / ASIN : 2226171282
Prix : 12,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.