Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Psychometrer Eiji (Psychometrer Eiji - 25) - Andô, Yuma & Asaki, Masashi

Mots clés : chronique avis manga seinen pouvoir medium detective

La dernière enquête, gigantesque et aux enjeux énormes, débutée dans le tome précédent servira de conclusion à cette série qui s'est avéré très sympathique, avec des personnages attachants que nous retrouvons même pour une brève apparition dans ce volume.

Eiji, l'adolescent aux pouvoirs de psychométrie (il a des prémonitions et également des flashs lorsqu'il touche quelque chose), va avoir affaire à forte partie dans ce tome et son pouvoir suscite quelques convoitises. Heureusement il est entouré d'une petite équipe de choc, tous très motivés pour renverser la vapeur et mettre la pilée aux méchants de l'histoire. Le bât blesse peut-être un peu là puisque les tentatives de Yûma Andô ne réussissent pas à ne pas tomber dans l'aventure manichéenne. On notera tout de même les petites trahisons qui servent bien à surprendre le lecteur.

Le dessin de Masashi Asaki est toujours efficace, relativement clair sauf dans certains combats, et l'on suit ce thriller avec intérêt sans se laisser distraire par des pin-ups ou des effets qui auraient pu paraître déplacé. Le choix de la simplicité est donc payant.

Quant à l'aventure elle-même, c'est d'un gigantesque complot dont il s'agit avec des personnes déterminées et surtout conscientes des pouvoirs que possèdent certains. Les relations détendues entre certains personnages introduisent un peu d'humour histoire d'alléger l'atmosphère et le final est une petite fête d'au revoir, tandis qu'on nous laisse espérer le retour de Eiji un de ces quatre.

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Magazine
Année de 1e publication VO : 1996
Nombre de pages : 240
ISBN 13 : 2-871-29901-3
ISBN 10 / ASIN : 2871299013
Prix : 5,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.