Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Inu-Yasha (Inu-Yasha - 16) - Takahashi, Rumiko

Mots clés : chronique avis manga shônen

Inu-Yasha doit affronter Kagura, un nouveau tueur envoyé par Naraku, et qui utilise le vent comme arme. Pendant qu'il livre ce difficile combat, Kagome est attaquée par un autre sbire, la jeune Karu qui tente de lui aspirer son âme. Tout à coup Naraku apparaît sur le champ de bataille et avoue à Inu Yasha que ses nouvelles forces lui viennent des morceaux de la perle que lui a offerts Kikyô. Nakaru se retire alors avec ses sbires et crée un troisième monstre capable de lire dans les pensées. Lors de son combat contre Inu-Yasha, celui-ci parvient même à lui briser son sabre, le fameux Tessagai.

Alors que tout semble perdu, Inu-Yasha déploie tout à coup une puissance insoupçonnée et parvient à vaincre son ennemi. Mais sans son sabre les chances de survie de notre héros sont bien faibles et celui-ci doit rapidement trouver le moyen de réparer son arme. Or, il n'est pas le seul dans ce cas, puisque Sesshômaru, son demi-frère, cherche également à obtenir un sabre d'une puissance encore supérieure.

Que de temps entre la parution du précédent tome et celui-ci ! On en était venu à craindre que la série ne se soit définitivement arrêtée. Enfin notre patience touche à son terme ! Dommage que cela soit avec un volume si peu divertissant. Les combats sont trop longs et pas assez intenses. La relation entre Inu-Yasha et Kagome en pâtit malheureusement.

Les ennemis débarquent les uns après les autres ce qui donne l'impression qu'ils sont tous extrêmement proches. On espère que le prochain volume sera moins long à venir et surtout meilleur.

Editeur : Kana
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Shukan Shonen Sunday
Année de 1e publication VO : 1997
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 2-87129-664-2
ISBN 10 / ASIN : 2871296642
Prix : 5,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.