Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Sur la route (The ride - 1) - Collectif

Mots clés : chronique avis bande dessinée comics massacre violence sexe rencontre

C'est avant tout une histoire qui se passe dans le temps. Une histoire qui traverse les années et engendre de nombreuses rencontres. Par contre, on se demande pourquoi cela finit presque toujours dans un bain de sang. Pourtant, cette Camaro 1968 n'a rien demandé pour mériter ça ! Surtout qu'ensuite, il faut toujours tout nettoyer. The ride, ce sont des histoires courtes qui mettent en scène des flics, des truands, des escrocs, des soldats qui vont tous un jour croiser cette voiture surpuissante.

Les flingues sont souvent dégainés, les filles ne sont pas uniquement pour là pour égayer la galerie mais sont sûrement encore plus vicieuses que les mecs, et on se permet même de parler dans une langue étrangère pendant presque toute une histoire. Le côté noir et blanc fait ressortir l'ambiance sordide des histoires et les changements de dessinateurs passent plutôt bien.

Pour ceux qui aiment les films d'action où les paroles des flingues priment sur tout. Pour ceux qui aiment les grosses voitures qui vont vite et font du bruit. Pour ceux qui n'aiment pas qu'on les fasse chier quand ils sont de mauvais poils.

Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Année de publication : 2006
Nombre de pages : 168
ISBN 13 : 2-7560-0083-3
ISBN 10 / ASIN : 2756000833
Prix : 12,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.