Les Chroniques de l'Imaginaire

Le trophée d'effroi (Dido - 1) - Fahar

Dido est un jeune monstre qui doit bientôt participer au trophée d'effroi. Mais de quoi s'agit-il exactement ? C'est depuis le jour où Idraf effraya trente deux enfants humains en même temps dans un pensionnat. Il fut alors décidé que les jeunes monstres devraient participer à un concours de terreur où le gagnant gagnerait le fameux trophée d'effroi, représentation du fameux Idraf.

Seulement voilà, Dido ne veut pas participer au trophée d'effroi. Pire, il sait qu'il ne risque pas de faire peur à qui que ce soit, avec sa couleur blanche, son manque de cornes et son visage un rien poupin. Néanmoins, le choix n'est pas quelque chose qui lui est offert. Aussi, il devra redoubler d'ingéniosité pour participer correctement à ce trophée.

Ingéniosité, c'est un mot qui est aussi à utiliser pour cette bande dessinée. Le personnage principal pourrait faire penser à une sorte de Casper le fantôme, un monstre gentil tout blanc qui ne veut pas forcément faire peur autour de lui. Ce qui gêne les autres, bien évidemment. Le dessins tout en rondeurs est très agréables et les couleurs, qui agrémentent les monstres, posent une ambiance simple, mais tout à fait adaptée à ce récit.

En résumé : une excellente surprise que je recommande chaudement.