Les Chroniques de l'Imaginaire

Raven's Gate (Le pouvoir des cinq - 1) - Horowitz, Anthony

Matt a quatorze ans et il est orphelin depuis six ans déjà. Il vit chez la demi soeur de sa mère, et il fait plein de bêtises en compagnie de son "ami" Kelvin. Mais la dernière bêtise tourne au drame. En voulant cambrioler un entrepôt, Matt se retrouve nez à nez avec un vigile que Kelvin poignarde dans le dos. Innocent pour ce coup de couteau, Matt se retrouve tout de même au poste de police pour la tentative de cambriolage de l'entrepôt.

Au lieu d'aller en maison de redressement, il accepte de faire parti du programme L.E.F.A, qui est censé aider à remettre sur le droit chemin les jeunes délinquants, et ce, en les éloignant de toute tentation. Matt se retrouve donc chez Mme Deverill, dans un petit village du Yorkshire.

Il ne va pas tarder à découvrir que le petit village tranquille cache bien des secrets, et qu'il n'est pas arrivé là tout à fait par hasard.

Un très bon livre que ce premier tome du Pouvoir des Cinq. Plein de mystères et de rebondissements, l'intrigue est très prenante et les dangers rôdent à chaque coin de page. Certaines scènes sont d'une imagination débordante, je pense en particulier à la scène dans le musée à Londres et il est difficile de poser le livre avant de l'avoir terminé.

L'auteur a réécrit une histoire qu'il avait fait paraître en 1983 et qui n'avait eu qu'un succès mitigée, et l'a adapté à notre époque, en changeant pas mal de choses surtout au niveau des personnages. La longueur de l'histoire a changé aussi, et elle s'annonce en plusieurs tomes dont on est impatient de découvrir l'intrique.

A noter que la couverture du livre est celle de l'édition originale, que je trouve pour ma part très sympa, légèrement en relief avec des couleurs qui attirent l'oeil et donnent tout de suite le ton de l'intrigue. A conseiller pour un public adolescent ou de jeunes adultes, voire adultes avides de lectures fantastiques.

Petit bémol : la taille des caractère est quand même un peu grosse pour que la lecture demeure confortable.