Thorinth fait partie des séries un peu folles où l'auteur nous emmène dans son univers à la fois merveilleux et perturbant. Seulement, happé lors de la lecture, la retranscription est assez malaisée par la nature même de l'uvre. Aussi, que dire ? On peut relater les superbes planches que nous livre Fructus, qui sont un réel régal pour les yeux. Surtout que, depuis le tome précédent, il a acquis une certaine constance dans les personnages. Ce qui n'est pas un mal quand on connaît son déjà grand talent pour les décors.
Du côté des personnages, justement, on assiste à une chute grandiose d'un bouffon pervers. Et c'est jubilatoire. Par contre, j'ai beaucoup de mal à cerner le personnage de Madalis. Je ne sais pas pourquoi, mais étant un personnage central de l'histoire, j'aurais peut-être préféré un charisme différent, qui me parle plus, alors que je la trouve très froide, distante.
Enfin, tout ça pour dire que Thorinth est une série qui mérite qu'on y jette un il pour savoir si elle est capable de nous titiller une fibre. Elle ne le fera pas pour tout le monde, c'est certain, mais ceux à qui elle parlera seront comblés, je pense, dans la folie et l'absurde qui s'en dégage.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.