Les Chroniques de l'Imaginaire

La complainte de Sombrevent (Chroniques de la Lune de Sang - 2) - Bizien, Jean-Luc

Les herbes sont bien parvenues à Sombrevent, et la ville vertige peut à nouveau souffler et être protégée des rayons mortels du soleil et de la lune.

Mais les aveugles n'ont pu supporter l'affront qui leur a été fait, et décident de se venger en suivant les coutumes. Ils invitent donc le Gris Mage à une rencontre dans le désert afin de discuter, mais veulent en fait, le soumettre à leur chorale infernale afin du lui faire entendre le message des dieux. Quiconque entend cette musique devient fou à terme...

A Sombrevent, le haut de la ville n'est plus contrôlé par la garde, mais elle a été envahie par des sectataire et les loups garous qui ont envahi les rues. La ville est en outre sous le coup de tambours qui résonnent en permanence et empêchent les gens de dormir.

Désespérés le Gris Mage et la Mère des Lumières vont tout tenter pour sauver à la fois leur ville et leurs vies.

Une histoire qui s'assombrit de plus en plus, des héros tourmenté, La complainte de Sombrevent est la suite du Crépuscule des aveugles. On y apprend comment les aveugles forment leur rang et comment ils comptent se venger. C'est un livre sombre, dont l'issue imprévisible nous surprend.

On peut regretter le manque de développement et d'explications à certains moments, et la fin laisse un goût amer dans la bouche. Même si on sait qu'il n'y aura pas de suite, il flotte dans l'air des questions sans réponse et c'est assez agaçant...