Les Chroniques de l'Imaginaire

Ka-kong (Ka-kong - 3) - Um, Jae Kyung & Lee, Choung Ho

Après dix années de captivité, le roi des démons a été malencontreusement libéré et ses généraux se préparent à replonger le monde dans le chaos. Mais dans le camp des humains, la contre-attaque s'organise autour du jeune et vaillant Ka-Kong. Ayant appris qu'un vieux prêtre serait capable de les aider, la joyeuse compagnie se met en route au mépris du danger. Mais de terribles épreuves les attendent !

Ce manhwa est un vrai régal dont les influences mériteraient à elles seules qu'on y porte de l'attention. Avec son humour très proche de Dragon Ball et une note résolument héroïc-fantasy qui le rapproche de Fly, notamment dans l'aspect des généraux du mal, Ka-Kong crée un cocktail de bonne humeur et de rire à consommer sans modération.

Le graphisme n'est pas particulièrement réussi et le scénario ne casse pas deux pattes à un canard, mais qu'importe ! Le principal n'est pas là. S'adressant à un très jeune public avec des gags souvent en-dessous de la ceinture (style pipi-caca), Ka-Kong n'en séduira pas moins les adultes qui veulent passer un bon moment. On en redemande !