Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Niraikanai, Paradis Premier (Niraikanai, Paradis Premier - 5) - Okada, Megumu

Mots clés : chronique avis manga seinen

Rankû est enfin pleinement éveillé et est devenu un "asûra". Soutenue par l'ensemble du peuple japonnais qui ne veut pas que le Japon soit dominé, elle réussit à exterminer les 48 dieux correspondants aux 48 parties du corps humains ! Au prix d'efforts titanesques et de combats sanglant, elle obtient la victoire même contre le pire des ennemis.

Sa nouvelle incarnation n'a pas que des avantages, elle sait qu'elle doit aller au bout de son destin et éliminer les dieux nuisibles qui veulent prendre pied dans la réalité. Poursuivie par le clan Sumeragi et ses divers satellites, elle doit en outre assurer sa propre sécurité.

Beaucoup de rebondissements dans ce tome, des combats acharnés et des victoires arrachées de haute lutte à des dieux qui ne veulent qu'une chose : détruire le monde.Niraikanai n'est pas à la porté de n'importe qui. Comportant énormément de références au panthéon des dieux japonnais et à leur croyance, il est un peu difficile de s'y retrouver sans avoir recours aux explications données en fin de volume.

Niraikanai reste néanmoins un très bon manga et on attend le sixième et dernier tome avec impatience. Qui va gagner la bataille qui décidera du destin du Japon et par là même de Niraikanai ?

Editeur : Delcourt
Collection : Fûkei
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Afternoon
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 300
ISBN 13 : 2-84789-064-5
ISBN 10 / ASIN : 2847890645
Prix : 12,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.