Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 5) - Arakawa, Hiromu

Mots clés : chronique avis manga shônen

Derrière une très jolie couverture illustrée d'une Winry Rockbell tout sourire, se cache les aventures de Al et Ed à Rush Valley, le paradis des automails. Épreuves de force, d'agilité, mais aussi d'humilité et d'humanité sont au programme dans cette ville très particulière.

C'est un chapitre un peu plus léger qui est ouvert dans ce cinquième tome, histoire de se remettre des émotions du tome précédent, qui se finissait tragiquement. Là, le rire est à nouveau au rendez-vous, ainsi qu'un heureux évènement. Cependant, ce répit n'est que de courte durée. Tandis que Winry décide de rester à Ruch Valley pour en apprendre plus sur la confection d'automails, nos héros reprennent la route vers leur destination initiale : la demeure de leur maitre. Dans la deuxième partie de ce tome, nous ferons donc enfin la connaissance de ce mystérieux maitre, et l'auteur nous dévoilera également quelques pans du passé des frères Elric.

La suite au prochain épisode, paru en mai 2006 !

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2006
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 2-351-42045-4
ISBN 10 / ASIN : 2351420454
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.