Les Chroniques de l'Imaginaire

Sorcières en colère - Joly, Fanny

Horreur ! Malheur ! Pendant la nuit, deux horribles et énormes verrues ont poussé sur le nez crochu de Rossa la sorcière ! Des verrues si grosses qu'elles aveuglent la "dirigeante" de l'Abracadémie.

Elle courre chercher ses deux seules et uniques élèves Glandule et Chouine afin qu'elles lui préparent une potion contre les verrues. Mais la potion ne s'avère pas franchement efficace et le remède est pire que le mal au vue de la transformation physique de la sorcière. Le chirurgien ne peut rien faire, elle n'est pas inscrite à la Sécurité "Sorciérale". Rossa est dans une colère noire ! Ah ils vont voir de quel bois elle se chauffe les Bonnejeans, elle va manifester, faire grève et même lancer des sorts sur Normeuville alors que c'est formellement interdit. Il ne faut pas mettre une sorcière en colère !

Pour une fois que je m'attaque à de la littérature jeunesse je ne suis pas déçue du tout. Des péripéties, de l'humour, un chouïa de frayeur tout pour plaire au jeune public et même au plus grand ! Sorcières en colère est écrit dans un style agréable et avec beaucoup de dialogues qui le rendent extrêmement vivant (furtout le fofottement de la forfière). Il faut dire que Fanny Joly n'en est pas à ses premiers pas et que question humour et dialogues elle n'a plus rien à prouver. En effet elle est la soeur de l'humoriste Sylvie Joly et surtout l'auteur de ses premiers sketches.Ajoutez à cela, des illustrations réalisées avec talent par Bruno Salamone et surtout cocasses à souhait. Si votre enfant est attiré par le monde des sorcières n'hésitez pas un instant, il aura énormément de plaisir a lire cette aventure et développera son vocabulaire de sorcier.